jeudi 15 avril 2010

L'oeuf ou la poule

On a besoin de commanditaires pour financer la programmation. Et, pour solliciter un commanditaire, ça nous prend une programmation !

Le spectacle des Petites Tounes est confirmé. On a des visées sur un autre spectacle que nous confirmerons si les commandites (eh oui c'est honnête !) sont au rendez-vous. On a aussi d'autres idées pour faire une programmation variée. On travaille là dessus.

Cette semaine on a eu la confirmation de l'Arrondissement que nous pourrions fermer la rue. C'était l'autre gros morceau de la patente: prendre la rue pour organiser un événement convivial pour les familles du Mile-End. Et au Québec quand on dit familial et convivial, on voit rapidement la grande tablée se mettre en place pour recevoir la visite.

C'est le concept pour souligner la présence du CPE Alexis le Trotteur dans le quartier. En après-midi une programmation bâtie pour les enfants (les parents y trouveront aussi leur compte) et, en début de soirée, une grande tablée pour porter un toast aux 25 ans du CPE et pour partager un repas et le plaisir avec les voisins, les voisines et leurs enfants.
G.

jeudi 1 avril 2010

Les idées se suivent

Ça y est, l'annonce officielle au sein de l'équipe et des membres est faite. Le CPE fêtera ses 25 ans en grande pompe !

Tout le monde a l'air enthousiaste. Notre problématique du moment est vraiment de trouver de l'argent.

Pendant toute une semaine, nous avons réuni plus d'idées qu'il n'en faut pour combler nos besoins :
  • vendre des chandails à l'éffigie du CPE (ou de Guy, selon),
  • faire une méga-tombola,
  • organiser une kermesse avec jeux de "chamboule-tout", barbe-à-papa, et tutti quanti
  • organiser une vente de garage avec ventes de petits gâteaux faits maison,
  • mettre aux enchères les plus beaux dessins des enfants,
  • faire du porte-à-porte en vendant du chocolat bio-équitable
  • organiser des paris entre les parents pour savoir qui de l'équipe est cap de sauter à l'élastique du toit de la garderie,

Bref, il fallait prendre une décision, on ne pouvait recréer un deuxième événement pour financer un premier événement. L'idée principale est donc venue de cibler directement nos commanditaires, ceux du quartier bien sûr, des plus gros (Ubisoft, Caisse d'Outremont) au plus petit (...) car faut-il le rappeler, notre aventure est essentiellement une aventure familiale et de quartier !!!


M.