vendredi 28 mai 2010

Un casse-tête qui prend forme

La semaine dernière fut bien productive :
- première rencontre avec nos bénévoles
- envoie massif de demandes de dons auprès de nos fournisseurs
- réponses positives auprès de ces mêmes fournisseurs (on attend encore des réponses !)

La programmation prend forme de plus en plus, les ateliers s'installent, la déco du site s'amorce, les bénévoles s'inscrivent.
Ce projet du 25ème se concrétise, prend de l'allure, prend de l'envergure, bref...prend ses marques pour mieux s'envoler !

Loin de moi l'idée de comparer notre 25ème au Franco de Montréal, mais quand je vois toutes les aptitudes que nous avons dû acquérir pour organiser UNE seule journée : recherche de financement, planification de programmation, communication avec la Ville de Montréal, recherche de bénévoles, etc...je me dis, peut-être, que nous pourrions aller donner un coup de main à Laurent Saulnier :)

M.

vendredi 14 mai 2010

Bip-bip... vous avez 1 message

Selon Jean Leloup (toujours lui), en 1990, c'est l'heure des communications. 20 ans plus tard...c'est l'heure du web 2.0, du marketing web, et du multimédiatechnopop (ça se dit moins bien dans une chanson par contre !), bref, nous aussi, on veut communiquer, on veut être présent sur la toile !

Communiquons avec nos membres, et nos membres communiqueront avec nous !

On commence avec ce blog, on s'est même fait une page facebook , et d'ici peu, va-t-on se twitter ?? L'avenir nous le dira !

Mais en attendant, communiquons, informons, divulguons, partageons, car pour qu'un événement soit réussi, il faut le publiciser pour toucher un maximun de monde, un maximun de familles !

Au fait, qu'est-ce que vous faites le 18 septembre 2010 ?

M.

lundi 3 mai 2010

Passe-moi le calendrier

On regarde le calendrier puis on se dit que le 18 septembre va arriver assez rapidement. D'un autre côté, l'été n'est même pas encore là. Puis on se met à compter les semaines sur le calendrier, on enlève nos semaines de vacances, on pense à notre job normal et à la rentrée qu'il faut bien planifier et, tout à coup, le 18 septembre c'est presque demain.

Comme on est puceau et pucelle en matière d'organisation de fête de quartier, on est encore à conceptualiser la patente : l'installation de la scène, l'équipement technique, la déco du site, la programmation, la bouffe, les toilettes, les loges des artistes, l'en-cas de pluie, la sécurité, les permis, la promo... Ouf, une réunion d'équipe se fait de plus en plus pressante.

Côté dollars canadiens, nous en avons récoltés quelques uns mais pas assez... les parents du CPE répondent bien à notre appel et un premier commanditaire s'est manifesté. Là aussi ça presse.

G.