- Tu t'occuperas de l'aménagement du site ? (remarquez le point d'intérrogation)
- (...) Bien Chef, rétorquais-je d'un ton mal assuré, mais ne voulant pas décevoir mon supérieur.
Cette discussion s'est passé au mois de mars, je me disais que d'ici là, l'eau va couler sous les ponts, et les idées vont bien surgir d'un beau chapeau tout neuf, et tout ira bien !
À la mi-mai, le chapeau tout neuf commençait à prendre de la poussière et rien n'en sortait. Advienne que pourra, je me lance. Certes la déco n'est pas mon fort, mais les défis ne me font pas peur !!
Qui dit fête familiale, dit enfants, qui dit enfants, dit plein de couleurs, plein de dessins... Là était ma base, des dessins d'enfants placardés sur le site, avec un thème ? Pourquoi pas.
Il fallait me trouver un support : des pancartes électorales. Monsieur l'attaché politique du maire d'arrondissement, un parent très actif à la garderie, devrait bien me trouver ça !
1- Trouver le nom scientifique des pancartes électorales : du foam core me répond-t-on, du coroplast, répliqua aussitôt le monsieur de chez Réno Dépôt ! Parfait, vous m'en mettrez un p'tit morceau pour mes tests, s'il vous plaît.
2- Aller chez LES spécialistes en Arts Plastiques Omer Desserres : acheter de l'adhésif en aérosol, du Easy-Tack, et se faire dire qu'il n'y a pas grand chose à appliquer dessus ma pov'dame, si ce n'est de recouvrir vos dessins de Mod Podge.
3- Faire faire les tests...qui sont, sommes toutes concluants, mais qui vont demander beaucoup plus de temps aux éducatrices que je l'aurais souhaité.
4-Être la voisine de bureau d'une conseillère pédagogique, qui m'apporte un produit magique au doux nom de Gesso Acrylique et qui ressemble très fortement à un banal primer.
Et voilà, l'astuce est donc belle et bien là, dans la couche de primer. L'essai est concluant. Résultat des courses, il ne me reste plus qu'à passer des couches de primer sur toutes les pancartes, et les enfants pourront joyeusement faire leurs dessins dessus.
Quelqu'un veut m'aider ?