vendredi 30 juillet 2010

Une rencontre au sommet

Quand la ville de Montréal, les services incendies et les policiers veulent nous rencontrer pour parler de notre évènement, on se dit que nous avons intérêt d'être à nos affaires !
Et bien ce fut le cas, vous voulez 5 mètres de dégagement sur notre site, vous l'aurez.
Vous voulez des personnes à chaque coin de rue fermée, vous l'aurez.
Vous voulez des dossards bien visibles sur ces personnes, vous l'aurez.
Un permis pour l'alcool, pas de problème, un permis pour vendre de la nourriture, pourquoi pas ?
Un permis pour diffuser de la musique...bon d'accord !

Ouf...tout est en règle (jusqu'à la prochaine fois !)


M.

PS : Un oubli s'est glissé parmi nos donateurs : merci aux sœurs franciscaines missionnaires de Marie !

lundi 12 juillet 2010

Nos parents sont formidables !

Ça fait un moment qu'on a publié un billet. M. est en vacances, la canicule est à peine derrière nous et toute fraîche est la victoire espagnole à ce mondial qui semble avoir plu à plus d'un Milendois. Malgré ce chaud, ce mondial de foot et les vacances, les choses se mettent en place pour notre grande tablée du 18 septembre.
En principe, les élus de l'arrondissement autoriseront la tenue de l'événement lors d'une séance du conseil ce vendredi. La fête a déjà reçu l'aval des pompiers et des policiers. Restera à régler un autre permis pour que les gens puissent pique-niquer et boire légalement leur verre de rosée !
Les amis du CPE sont également à l'oeuvre. Léa nous a concocté un petit visuel tout à fait sympathique, l'équipe de couture (eh oui !) planche sur une éco-déco du site, le Y a accepté de nous prêter chaises et tables et l'équipe de bénévoles se met tranquillement en place.
Pour les $ nécessaires à l'organisation de la fête, nos parents sont formidables et ont contribué bien au-delà de nos objectifs. Merci à eux et à nos autres commanditaires et donateurs; la caisse des Versants de la Montagne, Ubisoft, les Aliments C. Martin (notre fournisseur de fruits et légumes) et la conciergerie SPEICO. Toutefois, nous n'avons pas atteint nos objectifs de financement auprès des fournisseurs du CPE et, avouons le, on est déçu. Peuvent toujours contribuer tardivement !
En attendant notre 25ième, les samedis 17 juillet et 21 août vous pourrez profiter de la rue St-Viateur devenue piétonne dans le cadre des journées des bons voisins.
G.